L'Université

Afin d’anticiper les mutations à venir, l’Université de Lomé offre à ses étudiants une formation pluridisciplinaire et diversifiée, attractive, cohérente permettant de s’adapter au contexte sans cesse  en pleine évolution de l’enseignement supérieur.

Ses domaines de formation sont les suivants : lettres Langues et Arts ; Sciences de la Santé ; Sciences Agronomiques ; Sciences de l'Education et de la Formation ; Sciences de l'Homme et de la Société ; Sciences Economiques et de Gestion, Sciences Technologiques ; Sciences Juridiques.

En 2015, l'Université de Lomé comptait : 
- 44 525 étudiants
- 518 enseignants permanents
- 1047 membres du personnel administratif, technique et de service 
- 45 laboratoires, unités et centres de recherche

Vidéo de l'Université

Informations pratiques

Accéder à l'université

Adresse: 01BP1515, Lomé, Togo

Les formalités

Les étrangers sont soumis au visa.

Lomé et sa région

Lomé

Avec son nom venant de « ALOTIME » qui en Ewé signifie « au milieu des plantes d'Alo » Lomé est la capitale du Togo. Elle se situe à l'extrême sud-ouest du Togo, et s'étend le long du littoral du Golfe de Guinée. L'agglomération comptait au recensement de 2010, 1 477 660 habitants, tandis que la ville compte 837 437 habitants. Capitale et plus grande ville du pays, elle se situe à quelques centaines de mètres du Ghana et borde le Golfe de Guinée.
 

Le Togo

A l'intérieur des frontières existent toute une variété de peuples, de cultures et de splendeurs naturelles qui représentent tout ce que l'Afrique Occidentale a de mieux à offrir. La topographie va du littoral bordé de cocotiers rappelant le Pacifique Sud, aux montagnes verdoyantes, aux collines ondulées, aux vallées pittoresques, aux plateaux étendus, aux rivières qui ondulent et aux lagunes paisibles. A l'extrême nord, les savanes foisonnent d'animaux sauvages. Cette diversité étonnante justifie la description du Togo comme une "Afrique en miniature".