Publié le 23 novembre 2023 Mis à jour le 14 décembre 2023

Dans le cadre du projet MIEP Afrique, l’Université de Toulouse Paul Sabatier a accueilli trois doctorants qui sont actuellement en stage au sein de ses locaux.

Un doctorant de l’Université de Lomé (Togo) réalise actuellement un stage qui se terminera au mois de mars 2024 dans le Laboratoire de chimie SPCMIB (Synthèse et physico-chimie de molécules d’intérêt biologique) de l’Université Paul Sabatier. Ce stage porte sur la thématique de l’isolement et la synthèse de lipides acétyléniques naturels et d’analogues.

Un étudiant de l’Université Nangui Abrogoua (Côte d’Ivoire) réalise un stage jusqu’au mois de juin 2024, au sein du laboratoire Softmat (Chimie des colloïdes, polymères & assemblages complexes) sur le suivi de la photo-dégradation de molécule d’intérêt (médicaments, polluant etc.) par RMN bas champs.

Enfin, un étudiant de l’Université Jean Lorougnon Guédé (Côte d’Ivoire) a intégré récemment le laboratoire Pharmadev de l’Université sur l’évaluation du potentiel antibactérien in vivo de produits inspirés de la médecine traditionnelle.

Deux nouvelles mobilités étudiantes sont programmées pour l’année 2024 entre l’Université de Kara et Aix Marseille Université et entre l’Université Jean Lorougnon Guédé et l’Université de Toulouse Paul Sabatier.

Date(s)
Le 01 novembre 2023